UV


Le bronzage est aujourd’hui un symbole extérieur de beauté. Il révèle vos traits, votre dynamisme et votre bonne santé. 

Un beau teint hâlé peut difficilement s’obtenir pendant une courte période de vacances avec une exposition au soleil trop intense. La peau a besoin d’une préparation de quelques séances d’ UV correctement pratiquées.

En tant que professionnels du bronzage UV , nous vous recommandons de lire attentivement les règles et conseils concertant l'utilisation de bronzage UV.


La minute:                                                                                                                                                                          0.5€


REGLEMENTATION UV


Attention!!

L'exposition aux rayonnements d'un appareil de bronzage peut provoquer des cancers de la peau et des yeux et est responsable d'un vieillissement cutané prématuré.L'existence d'une réglementation du bronzage artificiel ne permet pas d'éliminer les risques sanitaires encouus en cas d'exposition,  en particulier le risque cancer.L'utilisation des appareils est interdite aux personnes de moins de 18 ans. Porter obligatoirement des lunettes de protections fournies.

Quelques règles à respecter :

- le bronzage en cabine est interdit aux mineurs,

- utilisez toujours les lunettes de protection fournies,

- ne pas s'exposer au soleil et à l'appareil le même jour,

- respectez un délai de 48 heures entre les deux premières expositions,

- enlevez les cosmétiques bien avant l'exposition et ne pas appliquer d'écran solaire,

- suivre les recommandations concernant la durée, les intervalles d'exposition et les distances à la lampe,

- certains médicaments et cosmétiques peuvent augmenter la sensibilité des utilisateurs (voir liste non exhaustive ci-dessous),

- abstenez vous de vous exposer pendant les périodes où des médicaments qui augmentent la sensibilité aux rayonnement ultraviolets sont pris, notamment antibiotiques, somnifères, antidépresseurs, antiseptiques locaux ou généraux. En cas de doute, consultez un médecin,

- consultez un médecin si des cloques persistantes, des brûlures ou des rougeurs se développent sur la peau ou en cas d'antécédents de pathologie cutanée.

Avertissement sur l'utilisation de médicaments ou cosmétiques pouvant avoir des effets photo sensibilisant et pouvant provoquer des lésions cutanées.Si vous suivez un traitement médical, lisez attentivement la notice du médicament. En cas de doute consultez votre médecin ou votre pharmacien.